Mon utilisation du gel d'Aloé vera

Bonjour les filles dans ce nouvel article je reviens pour vous présenter le Gel d'aloé vera ses propriétés, ses bienfaits et comment je l'utilise.

Un peu de naturel fait du bien ...





Les propriétés du gel d'aloé :

  • Hydrate
  • Nourrit
  • Aide à la cicatrisation
  • Apaisant
  • Purifiant
  • Anti tache brune 
  • Anti oxydant
  • Régule le sébum


Le gel d'aloès vera un indispensable ?

Oui, oui et oui des années que je l'utilise ce produit est un bijou et en plus est naturel ! 
Il convient à toutes les peaux sensibles, sèches, mixtes, grasses, matures, normales, acnéiques.
Il maintient l'hydratation de la peau, c'est une excellente base de maquillage, c'est un cicatrisant hors pair, il atténue les douleurs en cas de brûlure "une sorte de Biafine naturel"!
C'est un antioxydant naturel, il illumine le teint, c'est un excellent soin pour tous les problèmes de peaux tels que eczémas, psoriasis, peaux irritées…
Il peut également servir d'après rasage et est idéal à utiliser comme après soleil.
Peut être utilisé comme gel pour les cheveux et soin hydratant.


Mon utilisation :

Je l'utilise matin et soir sur peau nettoyée, je mets une noisette sur mon visage/cou/décolleté et ensuite je mets ma crème de jour / de nuit.
C'est une excellente base de maquillage car il régule le sébum c'est parfait pour faire tenir mon fond de teint avec ma peau mixte. 
J'aime le fait qu'il régule naturellement le sébum de ma peau, ça m’évite de briller et fait vraiment tenir le fond de teint. 
Son pouvoir hydratant n'est pas négligeable non plus surtout lorsqu'on a des imperfections et que sommes obligées d'utiliser des produits un peu fort, le gel équilibre tout ça
Le fait qu'il puisse être combiné avec nos crèmes habituelles est vraiment bien car ça nous change pas notre routine c'est juste un plus pour la peau.
Ne pas oublier même une peau mixte ou grasse à besoin d’être hydratées avec des hydratants à base d'eau.
Je l'utilise également comme après soleil, sur mes coups de soleil car il apaise l'échauffement de la peau.


Ou le trouver ?

En para pharmacie, sur internet et dans les boutiques Bio. J'utilise celui de chez Aroma zone qui est très bien.


Orèa 




Commentaires

  1. Bonjour Orea,

    Je suis justement à la recherche d’un traitement naturel contre le psoriasis. J’ai déjà eu l’occasion d’entendre beaucoup de vertu médicinales de cette plante, mais en ce qui concerne le psoriasis pas encore. Mais si on réfléchie bien, cela devient évident que l’extrait de l’Aloe Vera devra être efficace contre un grand nombre d’affections cutanées y compris le psoriasis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés