DIY // Mon démaquillant Bi Phasé Maison


Hello les filles ! Je reviens avec un nouvel article et une nouvelle catégorie : Recette Naturelle !

Si vous avez lu mon petit article précédent Passage au naturel ? ( posté il y a, à peine 5 minutes ! ) vous savez que je prends un mini tournant dans ma vie de beauty addict !

Breffff ! Aujourd'hui je vous présente mon premier démaquillant maison ! Celles qui me connaissent savent que moi et le mascara c'est une très grande histoire d'amour et il me faut donc un produit de ouf !
En fouinant à droite à gauche j'ai compris que fabriquer son propre démaquillant est vraiment très simple et très économique !




Mon démaquillant bi phasé à l'eau de bleuet et huile de ricin :


Les ingrédients :

  • Huile de Ricin
  • Hydrolat de bleuet
  • Une bouteille vide
  • Un conservateur naturel


Pourquoi ces produits ?

Cette recette est surtout une base ou plutôt une façon de faire après vous utiliser les actifs que vous voulez.

L'huile de ricin :

Efficace contre les taches brune, prévient les cernes et nourrie les cils et les fait pousser, très douce et elle est idéal pour les yeux sensibles. Sa matière visqueuse et assez épaisse facilite la dissolution du mascara .


Hydrolat de bleuet :

C'est le meilleur ami des yeux il décongestionne apaise et rafraichit .

Le Cosgard :

C'est un conservateur naturel shoppé sur aroma zone.


Mode d'emploi :

C'est très simple dans une bouteille vide de 70ml ( préalablement désinfectée ) je mets 35 ml d'hydrolat de bleuet, 34 ml d'huile de ricin et 10 gouttes de Cosgard ( un conservateur naturel ).
Et voila c'est fait !
En résumé on mélange à part égale de l'hydrolat et de l'huile vous pouvez mélanger plusieurs huiles les propriétés recherchées par contre attention on ne met d'huiles essentielles .

                                 



Utilisation :

C'est très simple l'eau et l'huile ne se mélangeant pas on agite avant de mettre du produit sur un coton et de frotter doucement sur ces yeux.

Et vous quelles sont vos recettes naturelles ?



Orèa,








Commentaires

  1. Hello :-) bien joué pour ce démaquillant ! Il doit être sympa :-)
    Moi j'ai voulu en faire un mais foirage total.. ça pique les yeux un truc de dingue lol.. du coup je me contente de mon huile de coco lol :-p
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Mince tu avais mis quoi pour le faire ? En tout cas belle alternative pour l'huile de coco elle est très nourrissante. bisous

      Supprimer
  2. Et que pense tu si je remplace l'huile ricin par de l'huile d'olive mais toujours avec de l'hydrolat de bleut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut être bien aussi, l'huile d'olive est très nourrissante et douce ! A tester !

      Supprimer
  3. Oh merci pour cette recette, je vais la tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! N'hésite pas a me dire ce que tu en penses une fois testé !
      Ps : j'adore ton blog et tes snap !
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh c'est à tester ça, ça pourrait être une bonne alternative :)
    Bonne continuation,
    xx Ness
    http://www.nessbnd.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus c'est tout simple a faire ! Merci et bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés