DIY /// Chantilly de Karité la recette de base

Hello les greens,


J’espère que vous allez bien ? Bon avec ce froid je reviens avec une recette réconfortante ⇒ La chantilly de Karité ...  Ok je n'ai rien inventé .. mais je vous présente quand même la recette !




Perso je l'utilise comme crème pour nourrir mes pieds et mes mains au couché, ça m'arrive d'en mettre sur mes pointes également très légèrement pour les nourrir !

Beaucoup plus simple à utiliser que le beurre de Karité pur, la chantilly est devenue un indispensable dans ma salle de bain.


Petite variante que j'ai testé il y a quelques semaines la Chantilly de Karité à l'huile essentielle de Palmarosa, elle nourrie mes pieds et évite les mauvais odeurs ( ok pour le glamour on repassera ).

J'en applique le matin avant d'enfiler mes chaussettes ou mes escarpins et fini les mauvaises odeurs !

Malin non ?


Allez c'est parti pour la recette  !


Ingrédients :

  • 6 cuillères à soupes de beurre de karité
  • 3 cuillères a soupe d'huile végétale pour moi ce sera de l'huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera ( facultatif )  
  • Un batteur électrique de préférence 
  • 10 goûtes d'huile essentielle de palmarosa si vous souhaitez faire la recette désodorisante

Ustensiles :

  • Un batteur électrique 
  • Un saladier

Avant tout on désinfecte à l'alcool nos ustensiles ! 

Dans un saladier mettre le beurre de karité en le séparant en plusieurs morceaux, travailler le un peu pour le ramollir ( si il est vraiment trop dur ), mais surtout ne le chauffer jamais !

Commencer à le battre, ajoutez ensuite l'huile végétale ( et l'huile essentielle ) continuer à battre jusqu’à que la chantilly prenne !

Au fur et à mesure la texture va changer, va devenir plus aérer et onctueuse.

Lorsque la préparation est bien homogène, ajouter le gel d'aloe vera et continuer à battre pendant environs 5 minutes.





Et voila c'est prêt!


Ceci est la recette de base ! A vous de faire vos variantes selon vos besoins et vos envies ! On commence par travailler la Karité ensuite on rajoute l'huile végétale et les autres actifs et on termine par le gel d'aloe vera !



Facile non ?  A vous de jouer ....


Orèa

Commentaires

Articles les plus consultés