DIY // Masque au henné hydratant et qui fait pousser les cheveux

Hello les Greens !

J’espere que vous allez bien et que vous avez pas été trop embêtées par la neige !

Samedi je faisais mon habituel masque cheveux du week-end, ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé de henné et comme mes cheveux c’est la cata en ce moment ( mon CV capillaire est ici )  je reviens au classique et décide de faire mon super masque qui va gainer, hydrater et faire pousser mes cheveux !




 Ça vend du rêve n’est ce pas ?

Allez la recette est plus bas !


Les ingrédients :


  • Du henné neutre 
  • Du yaourt ( végétal ou animal ) 
  • De l’huile de ricin 
  • De l’huile de moutarde 
  • De l’huile essentielle de cèdre de Virginie 


Le choix des ingrédients :





Le henné : gaine et fait briller le cheveu
Le yaourt : hydrate le cheveu 
L’huile de ricin : fait pousser et fortifie les cheveux 
L’huile de moutarde : fait pousser les cheveux 
L’he de cèdre de Virginie : active la circulation sanguine


Les quantités c’est selon votre longueur et votre épaisseur de cheveux. 


Réalisation et Utilisation : 

Dans un récipient je mets 5 bonnes cuillères à soupes de henné et verse un petit d’eau tiède je mélange pour obtenir une pâte assez compacte puisque nous allons rajouter d’autres ingrédients qui vont liquéfier la préparation. 
Ensuite je rajoute le yaourt entier je mélange et ajoute deux cuillères à café d’huile de ricin et de moutarde et 10 goûtes d’huile essentielle . 

Nous obtenons alors, une pâte vraiment onctueuse et qui sera facile à appliquer :






Je démêle ma chevelure ( de rêve ) et j’applique mèche par mèche le masque, de la racine jusqu’aux pointes . 

J’attache mes cheveux, je met un foulard et je laisse poser au minimum 1 heure .
Après je rince et procède à mon shampoing habituel !

Le masque se rince très facilement .

Le cheveu est gainé, souple, hydraté et nourri. Pour le côté pousse des cheveux c’est bien entendu en faisant régulièrement le masque que les résultats apparaîtrons.





A vous de jouer !

Orèa , 

Commentaires

Articles les plus consultés