DIY // Masque cheveux hydratant et nourrissant

Hello les Greens,


L'autre jour en Instastory ( @orea_green_life ) je vous présentais mon masque pour mes cheveux secs.







Voici la recette !


Ingrédients :


  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe d'huile de Ricin
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco



Pourquoi ces ingrédients ?


↪La crème fraîche pour le coté hydratant et nourrissant

↪L'huile de ricin pour fortifier les cheveux et activer la pousse ( si poser en racine )

↪Le vinaigre de cidre rééquilibre le PH des cheveux et apporte de la brillance

↪L'huile de coco la meilleure amie des cheveux, elle nourrie, hydrate et fortifie.



Selon votre nature de cheveu à vous de voir si vous l'appliquez sur toute la chevelure ou uniquement en longueur.

Personnellement j'applique ce masque des racines jusqu'aux pointes et je laisse poser au minimum 1 heure et je procède au shampoing.


Je rajoute souvent de l'huile essentielle de Cèdre de virginie qui active la circulation sanguine donc accélère la pousse des cheveux ou je me masse le crane avec de l'huile d'ail avant de poser ce masque.


Mes cheveux sont en manques d'hydratation et de nutrition donc lorsque je fais mes soins je dois allier ces deux actifs.



Orèa



Commentaires

Articles les plus consultés