Mes huiles chouchoutes pour des cheveux longs, forts et en pleines santé !



Hello les filles je reviens avec un nouvel article pour vous présenter ma routine cheveux ou plus précisément mes huiles chouchoutes.
Avant chaque shampoing je fais ce que l'on appelle un bain d'huile, c'est à dire enduire ses cheveux ( tête entière, longueurs ou pointes ) d'huile pendant une durée de deux heures à une nuit entière avant de procéder à son shampoing.
J'utilise également des poudres Indiennes style Brahmi, Amla.. Mais ça se sera un autre article !

Soit j'utilise une huile soit je mélange dans un bol plusieurs huiles selon mes envies !
De l'huile de ricin à l'huile d'argan en passant par l'huile de moutarde avec pour but : Nourrir et faire pousser mes cheveux !

Faut savoir que j'ai les cheveux secs, longs et bouclés et qu'après chaque shampoing je fais un brushing donc mes cheveux ont besoins d'être nourri au maximum.


Huile de moutarde :




Très peu connue ( en tout cas par moi ! ) cette huile renferme des trésors pour nos cheveux !
Huile chouchoute des indiennes ( quand on voit leur cheveux on fonce ).
Elle a pour propriétés :

  • Stimuler la pousse des cheveux
  • Luter contre la chute des cheveux
  • Gainer et nourrir la fibre capillaire
  • Apporter de la brillance au cheveux
  • Lutter contre les pellicules

Idéal pour les cheveux secs, desséchés, fins, ternes c'est l'huile à avoir dans sa salle de bain.
Cette huile est très agréable à utiliser car elle est très fluide et se rince super bien !
En mettre sur toute la chevelure en faisant un léger massage au niveau du crane pour stimuler la pousse. Le cheveu est tout de suite nourrit, doux et brillant. Pour la pousse des cheveux c'est sur le long terme que je pourrai affirmer mais ça réputation n'est plus à faire.



Huile de ricin :

Huile miraculeuse aussi ! Huile de ricin à pour propriété :

  • Fortifier le cheveu
  • Traiter, régénérer et hydrater les cheveux les plus fragilisés ( permanente, couleur etc )
  • Favorise la croissance des cheveux


C'est sans aucun doute l'huile la moins agréable à utiliser car elle est visqueuse et très épaisse mieux vaut la mélanger à une autre plus fluide pour faciliter l'application. L'efficacité de cette huile n'est plus à prouver, un allier pour les pointes sèches et abîmées. Cette huile apporte de la force au cheveu, elle fait pousser les cheveux lorsqu'on en met au niveau des racines et aide également à la repousse du cheveu. C'est un must have !


Huile d'argan :




A un moment on entendait parler que d'elle c'était l'huile magique dans toute sa excellence!
Venue tout droit et uniquement du Maroc cette huile à pour propriété :
  • Donner brillance au cheveu
  • Nourrir les cheveux
C'est une très bonne huile que se soit pour la peau, les ongles, les cheveux. Très facile à utiliser et a rincer elle est l'amie des cheveux secs et ternes, mais aussi des cheveux normaux qui souhaite avoir de la brillance.


Huile de jojoba : 



Huile très intéressante car différente des autres c'est l'une des rares huiles qui convient aux cheveux gras :

  • Rééquilibrer le cheveux gras en régulant la production de sébum
  • Redonner vitalité aux cheveux secs et cassants
  • Brillance et souplesse
  • Nourrir le cheveu
Cette huile est l'amie de toutes les filles qui on les racines grasses et les pointes sèches, elle est donc à mettre de la racine jusqu'au pointe sans risque de graisser vos cheveux au contraire.

Huile de coco :


L'huile de coco est particulière dans sa présentation car elle est solide il suffit de chauffer la matière dans sa main elle se liquéfie de suite, elle renferme de nombreuses propriétés :
  • Nourrir et lisser la fibre capillaire
  • Fortifier le cheveu
  • Faire briller
  • Accélérer la pousse du cheveu
L'huile de coco est vraiment très nourrissante est un indispensable pour les cheveux métissés ou afro. Elle assez difficile à rincer donc il ne faut pas en mettre beaucoup pour les cheveux autres que afro je déconseillerai d'en mettre sur les racines.


Huile d'Amla :


TapAndShop


Huile miraculeuse indienne elle provient d'un arbre fruiter elle renferme de nombreuses propriétés :
  • Lutte contre les pellicules
  • Apporte brillance au cheveu
  • Prévient les fourches
  • Répare les cheveux abimés ( dans la mesure du possible !)
  • Booste la croissance des cheveux
  • Empêche l'apparition des cheveux blanc

J'adore cette huile, mais attention elle a certaines contre indications, elle convient uniquement aux cheveux foncés car elle a tendance à les foncer légèrement, veiller à acheter le produit 100% naturel car la compo de cette huile est controversée suite à la présence de paraffine .
Elle apporte une brillance extrême aux cheveux, elle densifie, facilite le brushing, lisse le cheveux ( évite les frisotis ), odeur très forte mais qui me dérange pas elle est très facile à appliquer se rince facilement c'est un soin complet.



Ou les trouver ?

On en trouve certaine en parapharmacie, d'autre à carrefour les plus spécifiques dans les magasins exotiques. Bien entendu on peut toutes les trouver sur internet :

http://www.aroma-zone.com/
http://www.biorient.fr/
http://www.laboutiqueducoiffeur.com/
http://www.alepia.com/fr/


Voila mes huiles chouchoutes même si certaines se ressemblent elles ont toutes une particularité il y en aura forcement une qui vous conviendra et encore ce n'est qu'une minuscule liste par rapport au nombre d'huile qui existe !
Elles ont aussi des propriétés pour la peau, les ongles mais ce n'est pas le sujet.
A vous d'adapter leurs utilisations selon vos cheveux, sachez qu'effectuer des massages crâniens en appliquant l'huile boostera la pousse, si vos racines sont grasses en appliquer uniquement sur les longueurs/pointes.
A mettre sur cheveux secs, deux shampoings minimums seront nécessaires pour enlever le gras.
J'ai testé toutes ces huiles je les trouve très efficaces mais il faut rester réaliste elles n'enlèveront pas vos fourches mais les préviendront, ne recolleront pas vos pointes cassées mais les fortifieront..
Vous ne vous réveillerez pas avec les cheveux de Raiponce mais vos cheveux seront plus beaux au fil du temps..

Orèa






Commentaires

Articles les plus consultés