Naturalista : Créer sa routine du soir 100% Naturelle

Hello les filles si vous avez lu mes précédents articles ou si vous me suivez sur les réseaux sociaux je prends un tournant naturel et supprime au fur et à mesure certains produits pour les remplacer par des cosmétiques fait maison, bio ou avec une compo irréprochable !







Ma routine 100% à moi !

J'ai la peau mixte avec par moment des imperfections :

Je commence par démaquiller mes yeux avec un démaquillant biphasé à base d'huile de ricin et d'hydrolat de bleuet ( recette ici ), ensuite je démaquille le reste de mon visage avec de l'huile de noisette, idéal pour les peaux mixtes à grasses à imperfections, cicatrisante et non comédogène, je rince à l'eau claire et nettoie ma peau avec de mon savon d'alep avec 40% d'huile de baies de laurier.
Ensuite je passe un coton imbibé d'eau de rose outre l'odeur divine parmi ses nombreuses qualités elle apaise les rougeurs et ralentie le vieillissement cutané.
Apres tout ca je passe aux soins je commence par mettre mon contour des yeux ( mélange d'huile d'avocat + ricin ) en ce moment je mets de l'huile de jojoba régule le sébum, régénérante et aide à luter contre la déshydratation.
Je termine par mon gel d'Aloé Vera cliquez ici pour les proprietés .



N'hésitez pas à créer vous aussi votre propre routine 100% naturelle je vous ai répertorié quelques produits naturels par type de peau bien sur n'hésitez pas à aller sur le site de aroma zone qui vous sera d'une grande aide si vous voulez passer au naturel !

Les must have pour tout types de peaux sont l'huile de Jojoba et le gel d'Aloé vera n'hésitez pas à les tester.
Le savon d'Alep est excellent et convient à tout type de peau.



Peau Sensible :

  • Hydrolat d'hamamélis ici
  • Hydrolat de tilleul bio ici
  • Huile végétale de cassis ici
  • Huile végétale de Cranberry ici


Peau Mature :

  • Hydrolat d'encens sauvage ici
  • Huile végétale de périlla bio ici
  • Hydrolat de Mélisse de Provence ici
  • Huile d'Acai ici


Peau à imperfection  mixte à grasse :

  • Huile végétale de papaye ici
  • Huile végétale de noisette ici
  • Huile végétale de nigelle ici
  • Hydrolat de Genévrier ici
  • Hydrolat d'hamamélis ici
  • Hydrolat de menthe poivré ici

Peau sèche :

  • Huile végétale de chanvre ici
  • Huile végétale de germe de blé ici
  • Hydrolat de fleur d'oranger ici
  • Hydrolat de bambou ici



Orèa,








Commentaires

  1. Coucou !

    Je trouve ça génial de faire sa routine sur mesure ! Je m'y mets de plus en plus et je découvre qu'au final le plus simple ( les huiles par exemple ) est souvent le mieux !

    Je dois recevoir un petit stock d'huiles dans la semaine et notamment celle d'avocat, hâte de voir ce que ça donne en soin contour des yeux ! =)

    Bises !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés