Recette Naturalista : Gelée auto bronzante 100% naturelle

Hello les girls ! L'été s'en va, le bronzage aussi pourquoi pas le prolonger avec un auto bronzant fait maison ? 100% naturel et en plus pas cher !



Ça vous dit ? C'est parti !


Ingrédients :


Vous pouvez trouver tous ces ingrédients sur aroma zone n'hésitez pas à cliquer sur les ingrédients.


Le DHA qu'est ce c'est ?


C'est actif auto bronzant 100% naturel ( blé, colza, betterave ), cet actif se présente sous forme de poudre après ouverture il est préférable de le conserver au réfrigérateur.
Pour ma recette j'ai choisi le gel d'aloe vera mais vous pouvez très bien le remplacer par un lait ou une crème.






La préparation :

Alors j'ai choisi un pot de 60 ml ( je vous conseille un flacon beaucoup plus hygiénique).

Dans un bol propre je mets 60 ml de gel d'aloé vera, je rajoute 10 goûtes de cosgard et 2 grammes de DHA mélangez bien et verser la préparation dans votre contenant voila c'est près !

La préparation sera dans un premier temps transparente pour finir un peu marronnée.


La quantité de DHA dépend de vos attentes, avec la quantité de 2 grammes pour 60 ml vous obtiendrez un jolie hale discret plus naturel idéal pour les peaux  claires.
Moins vous en mettrez plus le bronzage sera progressif plus vous en mettrez plus le bronzage sera intense et immédiat .

La fréquence d'application sera à calculer selon vos désirs et l'intensité choisie.
Selon aroma zone nous pouvons mettre entre 1 et 8% de la préparation totale.

De 1 à 3% pour effet bonne mine et de 3 a 8% pour un effet auto bronzant. 

Je l'ai testé et j'en suis ravie !

Il n'y a pas l'odeur atroce de l'auto bronzant en l'associant à du gel d'aloe vera l'application est très simple et on a en plus d'un jolie hale, les propriétés du gel d'aloe vera.



Conseils d'utilisation :

  • Appliquer uniformément sur le visage pour éviter les traces
  • N'hésitez pas à utiliser un pinceau pour une application plus précise
  • Ne pas oublier de se rincer les mains après chaque utilisation
  • Evitez les sourcils et la racine des cheveux
  • Effectuer un gommage au moins 2 fois par semaine pour un bronzage uniforme




Orèa,









Commentaires

Articles les plus consultés